Décoration d’anniversaire Cinéma : en direct d’Hollywood

On le sait tous, au cinéma, le décor a une importance prépondérante. Pas de beau film sans un décor digne de ce nom ! Il est donc temps pour toi de te glisser dans la peau d’une décoratrice pour mettre en place la superbe décoration d’anniversaire Cinéma de ton enfant. Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule. Découvre sans plus attendre toutes nos astuces et nos conseils et tu décrocheras l’Oscar de la meilleure direction artistique !

Les invitations d’anniversaire Cinéma : un ticket de cinéma

Le casting des petites stars qui auront la chance de participer à la fête est lancé ! Pour mettre tes invités dans l’ambiance de ton anniversaire à thème, il faut bien choisir tes invitations. Tu as de la chance, car il existe de nombreux modèles de cartes qui feront très bien l’affaire : des cartes imprimées sur le thème du cinéma et des films, des cartes VIP, des cartes en forme de caméra, d’étoile d’Hollywood ou pourquoi pas de clap de cinéma ?

Si tu aimes le DIY et préfères confectionner toi-même de jolis cartons, on te propose en fin d’article, une vidéo qui t’explique comment réaliser une invitation en forme de ticket de cinéma. Tu pourras la personnaliser selon tes goûts et le code couleur de ton anniversaire puis l’imprimer avant de la glisser dans une belle enveloppe assortie.

No products found.

La décoration d’anniversaire Cinéma : du noir, du blanc, des étoiles !

Le secret d’une décoration d’anniversaire réussie est de respecter le thème choisi, mais aussi un code couleur. Pour un anniversaire Cinéma un peu vintage, tu miseras sur le noir et le blanc qui rappellent la couleur des salles obscures, des bobines et des films anciens.

Si tu préfères réaliser une décoration d’anniversaire cinéma plus actuelle, ajoute du jaune et du rouge et tu seras parfaitement dans le thème.
Enfin, pour restituer le côté spectaculaire et un peu bling-bling de l’univers des stars de cinéma, tu devras utiliser des éléments de décor forts en lien avec le monde cinématographique.

Une table d’anniversaire qui tient le haut de l’affiche

Pour dresser une belle table d’anniversaire, tu as plusieurs possibilités. Tu peux déposer une jolie nappe noire recouverte d’étoiles dorées et la combiner avec de la vaisselle jetable assortie. Une belle nappe dorée avec de la vaisselle noire fonctionnera également. Tu peux apporter un peu de glamour à l’ensemble en ajoutant un chemin de table rouge pour matérialiser le fameux tapis rouge ! Enfin, il existe des nappes et des serviettes en papier ainsi que des assiettes et des gobelets imprimés sur le thème du cinéma. Utilise-les pour un total look cinéma ou bien seulement par petites touches pour laisser la vedette au gâteau d’anniversaire et à quelques éléments forts de ta décoration.

No products found.

Les astuces décos de l’accessoiriste

Pour donner du volume à ton buffet d’anniversaire et faire en sorte que ta table soit encore plus jolie, tu peux ajouter quelques éléments représentatifs de l’univers du cinéma : un clap, un centre de table lumineux très hollywoodien, un Oscar, etc.

Afin d’apporter une touche personnelle à la décoration, tu trouveras un tuto en fin d’article. Il t’explique comment réaliser un centre de table « bobine de film » vraiment original. Petit bonus supplémentaire : une deuxième vidéo te propose 3 idées de DIY pour renforcer la décoration de ta table d’anniversaire !

Enfin, termine ta décoration en disposant joliment des boas colorés, des étoiles dorées et une pluie de confettis : ta table est fin prête à recevoir les assauts des petites stars !

No products found.

No products found.

L’espace confiseries

Parce que picorer des friandises est une pratique indissociable d’une séance de cinéma réussie, tu dois en proposer aux enfants ! Permets-leur d’apaiser leur gourmandise avec une belle sélection de barres chocolatées et un assortiment de bonbons américains. Présente-les à côté du gâteau d’anniversaire Cinéma et dans leur version miniature de préférence ! Ajoute un bouquet de sucettes aux multiples parfums par ici, quelques boîtes de pop-corn par là, et ta table d’anniversaire Cinéma prendra des allures de candy-bar. Les enfants ne pourront pas y résister !

Un décor de fête hollywoodienne

Tout comme celle de la table d’anniversaire, la décoration de la salle de réception doit être soignée et spectaculaire pour recevoir tes invités de marque. Étoiles, paillettes, glamour et tapis rouge seront au rendez-vous ! Voici quelques astuces pour transformer ton intérieur en salle de gala hollywoodien.

On accroche des ballons et on déroule le tapis rouge

Lorsque les invités stars de ton anniversaire arriveront, mets-leur en plein la vue en les recevant sur un tapis rouge ! À lui seul, il transformera ta salle de réception et donnera le ton de la fête ! Ce n’est pas une raison pour oublier les ballons, ils sont toujours très attendus ! Choisis-les dans les tons de noir, or ou rouge, travaillés seuls ou en bouquets, et associés à des belles guirlandes de pompes, de fils ou de fanions.

No products found.

No products found.

On crée un coin VIP

Les enfants comme les stars adorent que l’on s’occupe d’eux. Ils seront enchantés de découvrir un petit salon VIP où ils pourront se faire maquiller avant de prendre la pause pendant le shooting photos. Pour réaliser un coin VIP sympa, commence par accrocher au mur une toile de fond dans le thème. Le petit plus ? Tu pourras la réutiliser pour décorer la chambre de ton enfant ! Ensuite, réalise une belle arche de ballons de baudruche. Choisis des ballons de couleur noir et or et jette un œil à la vidéo en fin d’article, tu verras que c’est assez simple à faire soi-même ! Termine en disposant quelques chaises devant une petite table où les invités pourront se refaire une beauté avant d’entrée en scène !

No products found.

Déguisement Cinéma : tenue correcte exigée !

On n’a pas tous les jours la chance de pouvoir s’habiller en robe de soirée ou en smoking et pourtant, les enfants adorent cela ! Avec ta fête d’anniversaire sur le thème du cinéma, fais un grand plaisir à tes invités en leur permettant de se glisser dans la peau de leur star préférée ! Pour cela, tu peux annoncer le dress-code dès l’envoi des invitations : chaque enfant doit revêtir sa plus belle tenue, glamour et paillettes exigés ! Le jour de l’anniversaire venu, propose-leur quelques petits accessoires pour compléter les déguisements : boas en plumes, lunettes de star, gants, nœuds papillon, strass, etc.

Si tu as prévu un atelier maquillage dans tes activités d’anniversaire Cinéma, c’est le moment de prévoir un passage entre les mains d’un maquilleur, pour une remise en beauté ! Ainsi costumés et maquillés, tous les copains seront prêts à affronter le feu des projecteurs et à s’amuser comme des petits fous !

No products found.

L’espace tuto pour réussir une décoration d’anniversaire Cinéma

Une carte d’invitation « ticket de cinéma »

Découvre comment réaliser avec Word une invitation d’anniversaire sous la forme d’un superbe ticket de cinéma.

Un centre de table Cinéma

Avec quelques feuilles de papier cartonné, ce tuto te propose de créer un incroyable centre de table en forme de bobine de film. À toi de le personnaliser en fonction des couleurs choisies pour la décoration de ta fête d’anniversaire Cinéma.

papier cartonnécolle

3 idées de DIY Cinéma

Découvre 3 belles idées de décoration sur le thème du cinéma à réaliser soi-même : ticket d’entrée, clap, sac VIP.

attaches parisiennesstylo craiepapier mousse

Une arche de ballons

Dans cette vidéo, apprends à réaliser facilement et rapidement une arche traditionnelle en ballons de baudruche.

ballonspompe

Avec toutes les astuces de décoration de cet article, les stars invitées à cet anniversaire Cinéma seront époustouflées. La fête promet d’être belle !

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Tout pour une superbe décoration d’anniversaire Cinéma : invitation « ticket de cinéma », décor hollywoodien, ballon étoilé, tapis rouge, costumes glamour…