Un anniversaire Barbie pour vivre un moment fabuleux

Barbie, avec ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus, fascine depuis plusieurs générations. Ton enfant l’adore et voudrait vivre une fête d’anniversaire Barbie dans ce monde merveilleux où tout est parfait. Tu n’as plus qu’à te mettre à la tâche pour organiser ce moment fabuleux. Avec tous nos conseils et nos astuces, tu vas prendre beaucoup de plaisir à tout organiser !
Pour reconstituer le monde idéal de la poupée Barbie, il va falloir compter sur une déco rose, des paillettes et du rêve ! Les yeux des petits invités vont devoir être remplis d’étoiles, et pour cela, tu vas les transporter dans un monde magique. Un anniversaire Barbie va réunir tout ce que Barbie aime : la beauté, les défilés de mode, ses amies et la fête !

Les invitations d’anniversaire Barbie pour annoncer l’événement

Il faut avant tout prévenir les invités qu’un anniversaire Barbie se prépare. Si tu as envie de réaliser toi-même une invitation originale, crée une jolie petite boîte en origami dans laquelle tu déposes l’invitation personnalisée. Tu trouveras un tuto, en bas de cette page, pour te guider pas-à-pas. Les invités seront ravis de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur et ils pourront réutiliser cette jolie boîte.
Pour plus de rapidité, tu peux trouver des invitations déjà imprimées où il ne te reste plus qu’à inscrire ton texte d’invitation avec la date, l’heure et le lieu de l’anniversaire Barbie.

Le gâteau d’anniversaire Barbie : plein les yeux et les papilles

Que tu aies envie de sortir tes ustensiles de cuisine pour réaliser toi-même une création digne des plus grands chefs ou que tu n’aies pas beaucoup de temps, il existe des solutions faciles pour offrir un gâteau Barbie qui aura un effet « wouhaou » sur les invités.

Un gâteau Barbie féérique

Pour épater les enfants, l’idéal est de reproduire une Barbie avec une robe majestueuse et en trois dimensions. Avec un moule adapté, réalise d’abord le bas de la robe que tu recouvres de pâte à sucre. Tu piques ensuite le buste d’une poupée que tu habilles également de pâte à sucre. Il te suffit ensuite de décorer la robe à l’aide d’emporte-pièces en forme de nœud, de fleur ou d’étoile : place à ta créativité !

Surenhap Cake Moule décoratif Demi-Cercle Princesse Robe de poupée Moule à gâteau Moule à gâteau
Vous pouvez utiliser ce moule à gâteau pour fabriquer un gâteau de princesse créatif.
12,35 EUR
WILTON 0260444 Teen Doll Pick-Blonde, Plastique, 1 - Pack
Le pic poupée de Wilton est parfait pour vos gâteaux lors de célébration; Dimensions : 7 x 3,8 x 18,4 cm (7 x 2,5 x 0,5")
4,55 EUR
GATEAUX PRINCESSES
Fille, Pascale (Author); 72 Pages - 10/01/2014 (Publication Date) - Marabout (Publisher)
15,70 EUR

Un gâteau décoré avec Barbie

De simples décorations prêtes à utiliser peuvent transformer un simple gâteau en gâteau féérique digne du monde de Barbie. Tu peux disposer un disque azyme Barbie sur un gâteau au yaourt ou au chocolat, par exemple. De jolies décos pour gâteau, en forme de cœurs, d’étoiles ou de couronnes peuvent être piquées pour donner du volume. Utilise une poupée Barbie, habillée d’une jolie robe, en décoration posée sur le gâteau ou à côté. En un rien de temps, tu auras un gâteau parfait.

Des bougies

Pour qu’un gâteau devienne un merveilleux gâteau d’anniversaire Barbie, il faut des bougies bien sûr ! En soignant ton choix de bougies, tu donneras la touche finale indispensable à ton magnifique gâteau. Ton enfant sera fier de souffler ses bougies et aura vraiment un an de plus à partir de ce moment-là ! Tu peux opter pour une bougie avec le chiffre de l’âge de ton enfant. Il existe aussi des bougies à l’effigie de Barbie ou de simples bougies roses avec des paillettes qui feront un superbe effet.

Talking Tables Bougies dorees et Roses a Paillettes 4 an Pour un Gateau | Ideal comme accessoire d'anniversaire
Nous bougie paillettes anniversaire cœur - 4; Il est parfait pour faire ce souhait d'anniversaire magique!
3,00 EUR
Lot 4 Bougie Barbie 6cm - Décoration gateau ; Anniversaire ; Gouter - 912
Facture avec tva récupérable (sur demande) - Frais de port gratuit
6,49 EUR
PME CA024 Lot de 10 Bougies, Plastique, Rose, 0,5 x 0,5 x 6,2 cm
Finition tout type de gâteau parfaitement avec ce kit de paillettes bougies; Dimensions : 62 mm (2.4)
4,10 EUR

Une décoration d’anniversaire Barbie : bienvenue dans un monde merveilleux

Après l’installation de la déco pour cet anniversaire Barbie, ta maison va ressembler à un monde merveilleux rose bonbon. D’abord, soigne l’entrée de la maison. Avec du tulle rose, des rubans et quelques ballons, tu peux composer facilement une entrée royale qui donnera envie aux invités de franchir ta porte pour découvrir le monde de Barbie. Au mur, accroche des guirlandes et des pompons en papier autour d’une bannière « Joyeux anniversaire ». Un décor suspendu avec des ronds scintillants pourra aussi habiller facilement ta pièce. L’important est de rester dans les couleurs roses (toutes les nuances, de la plus claire à la plus foncée) et d’y associer éventuellement un peu de blanc.

Des ballons pour une fête en rose

Des ballons roses et blancs accrochés un peu partout donneront du volume à ta décoration Barbie. Accroche-les ensemble, par trois ou quatre, voire plus : dès l’extérieur, à la porte d’entrée, mais aussi accrochés aux chaises ou punaisés au mur. Une masse de ballons donne toujours un effet plus majestueux. On trouve également des ballons décorés d’une photo de Barbie qui seront du plus bel effet.
Si tu as un peu de temps à consacrer à la préparation de l’anniversaire, procure-toi des ballons transparents. Avec un petit entonnoir, glisse des confettis roses et dorés à l’intérieur. Gonfle ensuite les ballons. Non seulement, ils feront une très belle déco, mais les enfants peuvent aussi s’amuser à les faire exploser. Il n’appartient qu’à toi de leur donner cette idée, au risque de retrouver des confettis un peu partout dans ta maison, mais après tout, c’est un peu ça aussi une fête d’anniversaire réussie, non ?

Une magnifique table d’anniversaire Barbie

La table d’anniversaire Barbie doit donner l’impression aux invités d’être dans un château de princesse. Des kits complets de vaisselle jetable existent à l’effigie de Barbie et raviront les convives. Tu peux aussi choisir de prendre chaque élément individuellement. Pour la nappe, pense à la jupe de table : une jupe rose, par exemple, avec une nappe blanche donnera un effet incroyable. Il te suffit d’accorder des assiettes et des gobelets roses ou à l’image de Barbie et tu auras une table féérique.

Tu peux utiliser du tulle rose pour des petits détails déco comme faire un nœud autour des gobelets ou des bouteilles. Associé à des rubans, le tulle peut aussi habiller les chaises. N’hésite pas à parsemer la table de paillettes roses et blanches.

Des bonbons roses dans de jolies coupelles occupent les yeux (et aussi les mains et les bouches) des invités en attendant l’arrivée du gâteau. Tu peux aussi concevoir une jolie déco qui se mange avec des chamallows que tu trempes dans du glaçage, puis dans de la décoration comestible comme de petites perles roses en sucre. Tu piques chaque chamallow au bout d’une brochette en bois et tu en fais un beau bouquet dans un récipient haut. L’effet est bluffant !

TIB Heyne 19590 Party Mallette Barbie, One Size
Tendance Party tapis pour six personnes dans le motif Barbie.; La valise comprend un total de 49 pièces.
52,61 EUR
Vahiné - Glaçage Blanc Sachet 120G - Lot De 4 - Prix Du Lot - Livraison En France Métropolitaine
Epicerie sucrée; Sucre, Farine, Ingrédients; Aide à la pâtisserie; VAHINE; Glaçage Blanc Sachet 120G
33,98 EUR

Des activités d’anniversaire Barbie : ambiance « girly »

Dans le monde de Barbie tout le monde s’assume, et la confiance en soi règne partout. Ce jour d’anniversaire est donc placé sous le signe de la mode et de la beauté. Un coin maquillage peut être prévu en recouvrant une petite table d’une nappe rose, avec du maquillage adapté aux enfants et un beau miroir. Des accessoires (foulards, perruques, tulle, chaussures à talons, etc.) seront mis à disposition pour préparer un défilé de mode, un vrai ! Pour faire encore plus réel, il faut un podium où les petits mannequins en herbe défileront. Étale du tissu rose d’un mètre environ de large et sur une longueur de plusieurs mètres. Tu peux aussi te servir d’un rouleau de nappe en papier de couleur rose vif. Peaufine l’entrée des mannequins avec des ballons, du tulle ou du tissu autour d’une porte. Chacun défile ensuite avec les accessoires choisis et sous les flashs des photographes.
Pour immortaliser ce moment mémorable, réalise une cabine de style photomaton pour prendre des photos (appelée aussi « Photo Booth ») avec un gros carton peint en rose fuchsia. Les photos seront de beaux souvenirs. Un adulte peut faire le photographe avec un appareil polaroïd ou un simple téléphone.

Des cadeaux de remerciement pour les invités

Les invités adorent repartir avec un petit sac plein de surprises. Cette attention permet de remercier les invités d’être venus et d’avoir participé à cet anniversaire Barbie. Ils rentrent chez eux avec des souvenirs qu’ils pourront garder.

Des petits paquets pour les cadeaux

Pour contenir les petites surprises, tu peux utiliser des sacs en papier kraft de couleur rose. Ils sont réutilisables facilement. Tu peux y coller un joli médaillon Barbie avec du bolduc. Des petits sachets en plastique à l’effigie de Barbie sont aussi disponibles facilement. Si tu as confectionné des petites boîtes roses en origami pour les invitations, tu peux aussi rester dans ce thème et en réaliser de plus grandes pour y mettre les petits cadeaux.

Des idées de cadeaux pour les invités

Glisse, dans le sac pour les invités, une des photos prises pendant le défilé ou dans la cabine si tu as organisé ces activités. Les enfants et leurs parents adoreront ! Des petits bijoux sont aussi idéaux et font toujours plaisir : bracelets, bagues, colliers, etc. Pour t’aider à composer ces sacs cadeaux sans prise de tête, il existe des assortiments de bijoux, de petits jouets ou encore de casse-têtes. Un joli carnet et un stylo sont aussi toujours très appréciés. Bien sûr, n’oublie pas de répartir quelques bonbons dans chaque sac !

L’espace tuto pour un anniversaire Barbie merveilleux

Boîte origami Barbie

Avec ce tuto, réalise des petites boîtes en origami pour y glisser des invitations, faire une jolie déco de table contenant des bonbons ou transporter des cadeaux pour les invités.

réaliser un gâteau Barbie

Cette vidéo te montre pas-à-pas la réalisation de la recette du gâteau Barbie, avec sa robe majestueuse.

DIY Le photobooth Barbie

Pour animer cette journée d’anniversaire Barbie, construis toi-même un photomaton pour que les invités puissent être photographiés. Le sourire est de rigueur !

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Conseils et astuces pour organiser soi-même un anniversaire Barbie féérique : invitations, décoration, gâteau, activités, cadeaux invités.