Anniversaire danseuse : nos idées pour un goûter réussi

Ta fille est passionnée par la danse, ne s’habille qu’en tutu et enchaîne les pirouettes dans la maison ? Le thème de son prochain anniversaire est tout trouvé ! Organise-lui un super anniversaire danseuse avec une décoration digne des plus célèbres ballets de danse classique. Voici toutes nos idées pour un anniversaire d’enfant sur le thème de la danse : invitations, gâteau, déco, animation et cadeaux pour les invités.

La décoration pour un anniversaire danseuse se décline en couleurs tendres : rose pâle, bleu ciel, or et blanc. Choisis des articles de fête ornés des éléments phares de la danse : ballerines, tutus et silhouettes de danseuses. Décore la salle d’anniversaire avec quelques guirlandes, des pompons et des ballons aux couleurs du thème. Le tulle est ton meilleur ami pour fabriquer divers éléments de déco danseuse. Confectionne un beau gâteau d’anniversaire et installe un buffet de douceurs. C’est un thème d’anniversaire musical, prépare donc une playlist avec les plus belles musiques de ballet. Ce sera utile pour l’animation chorégraphique. Que le spectacle commence !

Les invitations pour l’anniversaire danseuse

Quelques semaines avant le goûter d’anniversaire, distribue les invitations aux amis de ton enfant. Tu peux fabriquer des cartes d’invitation danseuse facilement en collant un morceau de tulle rose sur un papier blanc épais. Fronce-le pour lui donner une forme de tutu. Puis dessine le corps et la tête d’une danseuse. Enfin, ajoute quelques petits strass, des étoiles ou des paillettes. Une vidéo explicative te montre comment faire dans l’Espace Tuto. Tu peux aussi opter pour une carte d’invitation danseuse toute prête.

No products found.

Un gâteau d’anniversaire de danseuse étoile

Le gâteau d’anniversaire danseuse doit être à l’image du monde féerique des ballets. Si tu aimes manier la pâte à sucre, amuse-toi à confectionner un magnifique gâteau de ballerine en cake design. Si ce n’est pas ton truc, il existe de nombreuses façons simples de décorer un gâteau sur le thème de la danse.

Un gâteau ballerine en cake design

Tu as l’âme d’une pâtissière et du temps devant toi ? Confectionne un gâteau danseuse inoubliable. La base du gâteau est simple : coupe deux génoises rondes dans le sens de la longueur, et empile-les en insérant des couches de crème au beurre à la vanille. Puis recouvre entièrement le gâteau de crème au beurre, et laisse-le prendre au frais. Avec de la pâte à sucre rose pâle, rose fuchsia et blanche, fabrique un costume de danseuse classique. Pose une paire de chaussons de danse en pâte à sucre au sommet du gâteau. Dans l’Espace Tuto, une vidéo te montre comment réaliser chaque étape de cette magnifique pâtisserie. Ce gâteau ne manquera pas de susciter l’émerveillement de ton enfant et de ses amis.

No products found.

Décorer un gâteau d’anniversaire danseuse

Si tu n’es pas adepte du cake design, décore simplement le gâteau préféré de ton enfant avec des ornements danseuse : figurines de ballerines, chaussons de danse en sucre ou cake toppers en papier. Il est facile de fabriquer des silhouettes de danseuse en papier épais avec de petits tutus en tulle, collées sur des pics à brochette. Pique-les sur le gâteau, sur des cupcakes et autres gourmandises. Tu peux également les utiliser (sans pic) pour faire des guirlandes déco. Il existe aussi des décorations de gâteau d’anniversaire danseuse personnalisées prêtes à l’emploi.

No products found.

Les bougies d’anniversaire danseuse

En touche finale d’un beau gâteau d’anniversaire, choisis des bougies aux couleurs du thème danseuse : rose, or, blanc, à paillettes… Des bougies en forme de danseuse font également office de décoration de gâteau, c’est pratique !

No products found.

La décoration d’anniversaire danseuse : un ballet-féerie

L’univers de la danse est empreint de magie, à l’image des plus célèbres ballets comme Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, Giselle… Pour recréer cette ambiance, mise sur des éléments de décoration inspirés de la danse : du tulle, des plumes et des rubans de satin. Une farandole de ballons et une sweet table chargée de gourmandises complètent le décor pour une fête d’anniversaire mémorable.

La ronde des ballons

Assemble quelques ballons roses et blancs en guirlandes et en bouquets pour composer une décoration de fête aux couleurs des danseuses. Attache un nœud en satin ou un morceau de tulle au ballon pour un plus bel effet. Tu peux également suspendre de grands ballons sur le thème danseuse à gonfler à l’hélium.

No products found.

Le buffet sucré de la Fée Dragée

Pour régaler les petits rats de l’opéra, dispose quelques gourmandises sur la table d’anniversaire : cupcakes, marshmallows, pop-corn… Prépare une boisson rose en ajoutant quelques gouttes de sirop de grenadine dans de l’eau plate ou pétillante. Recouvre la table d’une jolie nappe, et ajoute éventuellement une jupe de table en tulle rose pour rappeler le thème danseuse. Prévois de la vaisselle jetable, idéalement biodégradable : assiettes à dessert, couverts, gobelets et serviettes en papier. Il existe des kits de fête danseuse contenant tous ces éléments.

No products found.

Animation pour un anniversaire danseuse : apprendre une chorégraphie

Les enfants adorent danser. Pour les occuper pendant le goûter d’anniversaire, propose-leur d’apprendre une chorégraphie de danse classique ou modern-jazz. Si tu manques d’inspiration, il existe de nombreuses vidéos de chorégraphies simples pour enfants sur internet. Crée une ambiance studio de danse en tendant un drap rose ou une toile de fond contre un mur. Distribue des tutus que tu peux fabriquer facilement toi-même avec des bandes de tulle (voir vidéo dans l’Espace Tuto). Ce sera un joli cadeau pour les invités.
Demande d’abord aux enfants de s’échauffer sur une musique rythmée en remuant comme ils le souhaitent. Puis apprends-leur une chorégraphie progressivement en enchaînant quelques pas de danse basiques : port de bras, plié, relevé, pirouette, dégagé, battement, rond-de-jambe, entrechat… Termine la chorégraphie par une belle révérence. C’est une animation idéale pour se mettre en appétit avant le goûter !

No products found.

Les cadeaux pour les invités de l’anniversaire danseuse

La fête touche à sa fin, il est temps de distribuer des petits sacs cadeaux aux invités pour les remercier de leur présence au goûter d’anniversaire. Voici quelques idées de jolis sacs cadeaux et de petits présents sur le thème danseuse.

Les sacs cadeaux danseuse à remplir

On reste dans le thème danseuse, prévois donc des sacs cadeaux girly, en papier ou en tissu rose, avec un joli ruban blanc ou doré. Il existe aussi des sachets cadeaux à motif danseuse tout prêts.

No products found.

Les cadeaux pour les danseuses en herbe

Garnis les sacs cadeaux avec des petits objets dans le thème danseuse : cartes à gratter, autocollants, porte-clés pompons, figurines de ballerines, carnet de danse… N’oublie pas d’ajouter un petit sachet de friandises, pour le plus grand plaisir des enfants.

No products found.

No products found.

L’espace tuto pour un super anniversaire sur le thème danseuse

Fabriquer une carte d’invitation danseuse

Dans cette vidéo, regarde comment fabriquer une jolie carte d’invitation danseuse avec du papier blanc, un peu de tulle, des crayons et quelques strass.Ton enfant sera sûrement ravi de t’aider !

Un tutu de danse DIY facile

Pour un déguisement de danseuse facile et pas cher, fabrique un tutu avec des rubans de tulle et une bande élastique. Tu peux l’offrir aux invités de l’anniversaire lors de l’animation chorégraphie. Cela leur fera un joli souvenir de la fête.

Un superbe gâteau d’anniversaire danseuse

Si tu veux te lancer dans le cake design, découvre dans cette vidéo toutes les étapes pour confectionner un magnifique gâteau d’anniversaire ballerine.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Organise un anniversaire danseuse pour enfant avec nos idées pour les invitations, le gâteau, la sweet table, la déco, les animations et les cadeaux pour les invités.